Laissez-vous tenter (RTL)

Rose croque le quotidien avec gourmandise
REPLAY - "Pink Lady" de Rose, encore plus intime

La chanteuse Rose est de retour. Elle publiera lundi prochain Pink Lady, son quatrième disque. Neuf ans après le succès de La Liste, Rose croque le quotidien avec la même gourmandise. Elle signe les douze textes de ce nouveau disque. "Je compte les jours, les calories, mes économies" chante-t-elle dans le morceau d'ouverture.

Plus mélodique, plus coloré, ce nouveau Rose est plus foncé que pastel. La chanteuse de 37 ans a voulu faire un disque encore plus intime. Elle y confesse avoir "voulu se connaitre un mardi par semaine", entonne "J'ai fait marrer la vie, elle m'a fait douter souvent" ou encore "Je fais du chemin sans en faire vraiment". Bref, le portrait en creux d'une femme moderne, une maman, une artiste qui doute, se cherche encore. Cet album, elle l'a écrit en deux semaines, loin de chez elle où la présence de sa famille l'a totalement bloquée. "J'ai demandé à ma maison de disque de m'envoyer dans le pire endroit pour moi, en plein milieu des fêtes de fin d'année. Je suis partie deux semaines toute seule dans un hôtel au milieu de la campagne", a raconté Rose à RTL.

Rose présentera ses nouvelles chansons sur la scène de la Cigale à Paris le 18 juin avant de filer aux Francos de la Rochelle le 12 juillet. Pink Lady, sortira lundi 15 juin.

Écouter :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

» Ré-écouter sur le site de l'émission
» Revenir à la partie AUDIO

Laisser un commentaire.

Contacts | (c) Ciaobella.fr | 2011