Interview (London Macadam)

Interview exclusive : Rose

Avec « Les souvenirs sous ma frange », Rose signe un disque introspectif et sensible. Rencontre !
Avec « Les souvenirs sous ma frange », Rose se met en musique. Elle a pris une guitare électrique et a écrit treize chansons, avec à l’arrivée un disque qui s’écoute d’un trait. Rencontre.

London Macadam : Quel est le fil conducteur de vos 13 chansons ?
ROSE : C’est le temps évidemment, les souvenirs, tout ce que l'on traverse et qu'on a peur d'oublier, ou que l'on voudrait ne jamais avoir connu. Cet album est une introspection très profonde, le bilan d'une jeune fille de 30 ans qui se sent devenir femme, mais qui tremble à l'idée de l'assumer.

LM : Le titre « Les souvenirs sous ma frange » ?
R : Il s'agit de l'avant dernière chanson, qui évoque les bras hasardeux dans lesquels on peut se retrouver parfois, le temps d'une nuit, d'une heure ou quelques jours, juste pour ne plus remuer les souvenirs douloureux qui nous assaillent lorsqu'on est seul... J'ai trouvé cette expression assez poétique, et je pense qu'elle représente parfaitement justement le fil conducteur de ce disque.

LM : Avec qui avez-vous composé cet album ?
R : J'ai composé seule 11 titres de cet Album, et j'ai collaboré avec mon guitariste et réalisateur Jérome Plasseraud pour la chanson "chez moi", c'est lui qui a eu l'idée de ces pickings (arpèges de guitare très 60's). Il a aussi participé avec son acolyte Thibaut Barbillon, second réalisateur de cet album, sur la chanson "quitte- moi", conçue lors d'une Jam improvisée chez Thibault. Jérome et Thibault du groupe 1973.

LM : Qui a réalisé la photo de l’album ?
R : Par une photographe amateur très talentueuse, Maryline Maigrat, qui faisait partie du "noyau dur" de mes fans, presque toujours présente a mes concerts. Elle m'a demandé à plusieurs reprises d'accepter une session Photo, ce que j'ai fait et que je n'ai pas regretté! La cover de l'album en est sortie, et je dois dire qu'elle me plait beaucoup. Elle représenté tout a fait le titre de l'album, alors qu'a ce moment là, je n'avais même pas écrit la chanson "les souvenirs sous ma frange".

LM : La chanson préférée de l’album ?
R : "Chez moi", sans hésiter. Elle m'a permis de faire surgir des sentiments enfouis au plus profond de moi, des réflexions que l'on ne dévoile que chez le psy! J'ai pu ainsi dire a ma famille tout ce que je n'avais jamais osé vraiment dire.

LM : Une tournée Rose très bientôt?
R : La tournée débute en décembre, et j'avoue qu'il me tarde de retourner sur scène. Les concerts sont le meilleur moyen de défendre un album, de le faire découvrir, et surtout de prendre du plaisir pour l'artiste. Le studio a quelque chose de pas naturel pour moi, trop minutieux. J'aime la spontanéité du live, on fait de son mieux, et on ne peut rien changer, ce qui est fait est fait, l'inverse du recording.

LM : Un concert à Londres?
R : J'espère grâce à vous peut-être!

LM : My London par Rose ?
R : C'est une ville que j'affectionne particulièrement. Ca grouille de bars, de concerts, d'artistes talentueux... et ma petite sœur y habite, donc je viens souvent !

LM : Merci !

» Le site London Macadam
» On en parle sur le forum
» Retour à la page WEB

Laisser un commentaire.

Contacts | (c) Ciaobella.fr | 2011